REPORTAGES PUBLICATIONS CONTACT





TRISTAN REYNAUD
/ ZEPPELIN NETWORK

Tristan couvre l'actualité française pour l'agence Sipa Press. Politique, société et culture sont les grands thèmes qui l'emmènent sur différents terrains d'investigation : élections présidentielles françaises, frontière hongroise, problématiques migratoires. Il s'oriente aujourd'hui vers des histoires plus longues. Il publie dans les plus grands magazines (Paris Match, Le Monde, Le Point, L'Obs, …).
FRANCE STREET FISHING
PECHE AU GROS DANS LA SEINE

Au pied de Notre-Dame, Alexis et ses amis arpentent les quais de Seine pour pêcher une grosse bête, le silure, un poisson qui peut dépasser 2 mètres de long et 100 kilos. Adolescents ou trentenaires, lycéens, étudiants ou actifs, les adeptes du street fishing, concept de pêche urbaine né en France il y a une dizaine d'années, sont légions à Paris. Mais rares sont les pêcheurs capables de sortir un silure de l'eau.

FRANCE SUR LES TOITS DE PARIS
LES DERNIERS RAMONEURS

Le ramonage est une affaire ordinaire, mais à Paris, ceux qui l'exercent « à l'ancienne » sont devenus rares. Ils sont une dizaine à grimper sur les toits de la capitale pour décrasser les cheminées. Guillaume est de ceux-là. Ramoneur depuis 4 ans, il n'échangerait son travail pour rien au monde. La tâche est simple, mais les étages, la suie, le froid, la hauteur et les zincs glissants dissuaderaient la plupart des candidats. Mais quelle vue !

FRANCE INNOVATION
AGRICULTURE UNDERGROUND

Après avoir établi une ferme dans un bunker à Strasbourg, Cycloponics se lance un nouveau défi. Dans un parking souterrain du 18e arrondissement de Paris, ils produisent des champignons, des micro-pousses, des plantes aromatiques et des endives. Sans prétendre remplacer l'agriculture en plein air, ces fermes sont de véritables laboratoires expérimentaux où l'économie circulaire devient le moteur de l'exploitation.

FRANCE + ESPAGNE BEHOURD
LES NOUVEAUX GLADIATEURS

Se taper dessus à coups de gourdin en armure médiévale ? C'est possible ! Le béhourd est un sport avec ses adeptes et ses tournois. Inventé en Europe de l'Est, principalement en Russie, le béhourd se différencie des reconstitutions grandeur nature puisqu'on ne connaît pas l'issue du combat. Aujourd'hui il se développe en France : l'équipe nationale s'entraîne pour conquérir les championnats du monde.